Arrivée chez l'Oncle Sam !

Publié le par Marie Simon

Salut à tous !

Je suis trop fatiguée par le voyage pour tout vous raconter tout de suite mais mon périple va occasionner pas mal d’anecdotes. Si toutefois ma mémoire ne me fait pas faux bond, car je n’avais pas de papier sous la main pour noter, snif… En vrac, je vais me livrer à un petit teasing :

 

-        Des douanes plus scrupuleuses côté français que côté américain : vous avez dit bizarre ?

 

-        Washington DC, une ville-forêt sous la tempête tropicale après 2 mois de sécheresse. Est-il possible de respirer s’il vous plaît ?

 

-        Y a deux chats dans la maison, chouette ! Et deux américaines très gentilles qui viennent de s’engloutir une « pizza génialissime » version US, une « pseudo-pizza avec du pseudo-fromage » version européenne.

 

-        Les baignoires gigantesques des Américains seraient-elles liées à l’assèchement des nappes phréatiques ? Au bout de 15 minutes, j’attendais toujours que l’eau m’arrive au milieu des molets… Jusqu’au moment où j’ai découvert les bubulles dans l’eau, et j’en suis tombée amoureuse, j’avoue !

 

-        Ma chambre est super mignonne… mais violette, verte et orange. Pourrai-je fermer l’œil cette nuit et toutes les suivantes ?

 

-        Etc…

 

Bref, nous parlerons donc gastronomie, environnement, humidité ambiante, douanes, mais aussi gentillesse d’une expatriée française et d’une amie journaliste américaine ! Pourquoi ce peuple est-il si attirant et repoussant en même temps ? Est-ce que c’est ce mélange qui crée la « fascination » ? Mes termes sont forts, mais mes neurones ne sont plus assez disponibles pour faire dans la subtilité, désolée.

 

Pour plus de finesse dans ce monde de brutes (tous continents confondus, pas de jaloux…), voir le prochain épisode.

 

Bonne soirée ou bonne nuit, je ne sais plus :-S

 

M.S.

 

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article