Dear Mister Mayor

Publié le par Marie Simon

J’ai presque oublié de vous parler du maire de Washington DC ! Depuis 1999, le démocrate Anthony Williams occupe ce poste. Populaire malgré son image de diplômé de grande école (Ivy League) à l’éternel nœud papillon, il a vraisemblablement contribué à redorer la réputation de Washington DC.

 

Son ambition ? Que les citoyens de DC vivent dans la meilleure ville des Etats-Unis, quel que soit leur quartier (voir ici au sujet des disparités). “My vision for the District is a simple vision, but one that is shared by citizens from Anacostia to Adams Morgan—from Southeast to Northwest. Our citizens deserve to live in the best city in . We are, after all, the nation's capital ». J’aime beaucoup le « après tout, nous sommes la capitale de cette nation » !

 

Cette amélioration se reflète également dans les commentaires laissés sur son blog. Reste à savoir si les commentaires sont filtrés… Et oui, ce maire se veut moderne. Non seulement, sur le site de la mairie laisse-t-il un message d’accueil en version vidéo, mais il rédige également son propre blog. Certes de manière éphémère (août-septembre 2005) mais la démarche mérite d’être mentionnée.

 

Il y envoie des fleurs à son équipe de communication (15 août), parle parfois comme Yoda (22 août), s’épanche sur les oiseaux américains (19 septembre) et raconte des anecdotes comme celle où une hôtesse de la National League of Cities ne le reconnaît pas alors qu’il préside cette conférence depuis décembre 2004 (6 septembre). Des réflexions plus sérieuses émaillent ses posts bien sûr.

 

Mais le blog ne lui sert pas à faire campagne pour la réélection en tous cas. Car son second mandat touche à sa fin et il a annoncé en septembre qu’il ne se représenterait pas en 2006. Après ce maire populaire qui a lui-même succédé à Marlon Barry, connu pour avoir été en prison pour possession de cocaïne, la succession s’annonce difficile !

 

M.S.

Publié dans Généralités

Commenter cet article

engine oil pump 29/08/2012 12:02


Engine system is an essential part in your car. Engine oil
cooler can avoid the engine overheating.Engine oil pump supply the fundemental power for the car. Engine valves and overhead camshaft play their respective role
in the process of car steering.

kob 10/01/2006 05:07

Good observations about the mayor's blog. (I tried writing this in French but so rusty.) Merci

Marie Simon 09/01/2006 03:17

Comme dirait le maire, "après tout", c'est la capitale... On n'imagine Paris sans le PSG ? Non ! ;-) (J'en connais une qui, si jamais elle lit ce commentaire, va bondir !!!!!!! PSG, vous avez dit PSG ?) Je ne parle pas ici du nombre d'équipes mais de la "fan attitude" qui existe parfois et que j'ai peu ressentie ici. Encore une fois, exception faite des bonds qu'a faits Jen en voyant les Redskins gagner l'autre jour !!!!!! Elle a essayé de m'expliquer les règles du football américain, entre ses bonds : les 4 essais, etc... Mais je crois que son élève est irrécupérable niveau sports ;-).

fotsirK 09/01/2006 02:57

Les Redskins? j'ai l'impression que c'est quasiment une religion ici!A ce sujet, je suis toujours étonné de voir le nombre de supporters des Dallas cow-boys ici à DC. Apparemment, on est soit supporter des redskins soit des cow-boys. Je ne comprends pas bien pourquoi. Pour jouer aux cow-boys et aux indiens?Sinon, je pense que DC est assez bien lotie pour une ville us avec des équipes pro dans tous les sports majeurs: basket, football, baseball et même  hockey... (et même soccer).

Marie Simon 08/01/2006 14:39

C'est vrai l'equipe a ete absente longtemps et la construction d un nouveau stade a souleve un debat entre les politiques locaux (voir un post precedent). Mais je trouve que le sport accroche moins que dans d autres villes, qu en penses-tu ?
J ai vu ma coloc s enthousiasmer une fois pour une victoire de l equipe de football americain, les Redskins, mais c est tout... Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas du tout portee sur le sport moi meme donc ma perception est sans doute faussee.
Quant au maire, un stade c est toujours mieux que de la cocaine... looooooool !