Osama Président ?!

Publié le par Marie Simon

Après le premier musulman au Congrès, les Américains feront-ils entrer le premier Afro-Américain dans la Maison-Blanche  ? Révolution… Rien n’est encore fait, mais Barack Obama est en train de constituer son dossier pour être candidat du côté démocrate à la présidentielle américaine de 2008. Et il en a fait de covers de magazines depuis qu’il est sénateur (2004)… Une vraie star!


Les médias devront faire plus attention que CNN dernièrement… La semaine dernière, la chaîne de télévision a dû présenter ses excuses au sénateur-candidat après avoir utilisé par erreur son nom dans un bandeau-titre censé annoncer un sujet sur Oussama ben Laden dans le programme The Situation Room. « Where is Obama? », pouvait-on lire sous les images de l'ennemi public numéro un aux Etats-Unis, au lieu de « Where is Osama ? ». Wolf Blitzer, le présentateur vedette de CNN, a estimé qu’il s’agissait d’une simple « erreur typographique » et présenté ses excuses à Obama… Excuses bien reçues du côté du sénateur, « même si je constate que les touches 's' et 'b' ne sont pas si près l'une de l'autre (sur un clavier) », a commenté son porte-parole Tommy Vietor au tabloïd New York Post.

M.S. qui vient de jeter un coup d'oeil à son clavier et qui confirme...

 

Commenter cet article

Nghia NGUYEN 07/11/2007 14:34

Super blog!Déjà que j'étais fondu de ce pays... Mais je ne connais pas la côte Est, mes séjours m'ayant plutôt emmené dans le grand Ouest jusqu'à présent. Alors dans l'attente de découvrir cette autre partie des États-Unis, je traverse des blogs comme le tien qui sont très bien faits.Félicitations!

galibier 22/03/2007 23:05

D'accord donc ça continu quoi. Et donc qu'est ce que tu penses du candidat ? Est ce que l'amerique d'après toi est prête à l'accession d'un noir au pouvoir ? Est ce que les démocrates soutiendront sa candidature ? Enfin beaucoup de question lol ; ) désolé sinon ça va lol ?