Au revoir Inside DC !
J’ai pris le parti jusqu’ici de vous montrer DC en dehors des symboles… mais je ne peux pas me taire plus longtemps. Ces symboles sont omniprésents. Comment voulez-vous faire dans une ville où Independence Avenue côtoie Constitution Avenue et Freedom Place !? J’ai succombé. Mon stage terminé, j’ai subi une transformation radicale, d’expatriée temporaire en incorrigible touriste de base !
En deux jours, presque tout le Mall est passé sous mon appétit touristique. Lundi, du haut du Monument de Washington, je me suis prise pour Google Earth, puis dans les allées près de
Je suis tombée dans le piège, DC est un symbole. Les plans de Pierre-Charles L’Enfant en sont un, en eux-mêmes. Il dessina la ville en 1791 en forme de diamant. Avec, au cœur de la cité, un véritable forum magnifiant la démocratie américaine et le patriotisme de cette jeune nation : le Mall. Autour de cette très grande allée centrale, se trouvent les corps du pouvoir, les musées et les rues au nom symbolique ou au nom d’Etats de l’Union.
Après tout, telle est cette ville. Et comme le dit le site Explore DC, il s’agit de passer des monuments aux quartiers. En fonction des envies. Alors, j’espère que ce blog vous aura donné envie de venir à Washington DC, une ville avec ses points forts et ses points faibles, une cité qui vaut le déplacement. Ce fut un plaisir de le tenir, et j’espère que vous en avez apprécié la lecture.
D’autres continuent à blogguer sur la ville en tous cas. Ca se passe ici. Bonne lecture !!!
M.S.
PS : Plus de photos dans l’album Inside DC