Traquer les Congressmen...

Publié le par Marie Simon

… et les employés de la Maison Blanche. On peut résumer comme ça ma trajectoire récente. Ce fut bien involontairement et de manière, comment dirais-je, gastronomique !


Vendredi j’ai déjeuné avec une journaliste de PBS et une productrice de CNN dans un restaurant de Capitol Hill. Le Two Quail. De l’extérieur, ça ne paie pas de mine, un simple écriteau sur une maison victorienne comme les autres. Mais à l’intérieur… un restaurant comme je les aime.

 

Des tas de petites salles réunissant 3 ou 4 tables, pas plus. Une multitude de petits couloirs dont le plancher, sous les riches tapis, craque à votre passage. Une décoration un peu chargée mais qui reste de bon goût. Une ambiance tamisée bien agréable. Et des plats et un service impeccables ! J’aime la simplicité, une salade avec du bleu et des pommes fit mon bonheur, ce midi-là. Et en tant que caféinomane irrécupérable, j’ai beaucoup apprécié le « refill » ou remplissage systématique de votre tasse si vous la finissez, pour le même prix, si si.

 

Deuxième épisode de ma quête involontaire, hier soir. Je vous avais dit que je ne bougerais pas pour le réveillon. Et bien ma colocataire Jen était d’un autre avis. Elle et une amie m’ont littéralement traînée dans un bar voisin de la Maison Blanche, le Old Ebbit Grill. Pour ne pas le rater, repérez les deux immenses Casse-Noisette à l’entrée, même s’ils n’ont rien à voir avec l’intérieur tout de boiserie sombre, avec poutres apparentes bien mises en valeur. L’endroit est mythique depuis le milieu du XIXème siècle. Derrière le bar, de grands miroirs agrémentés de dorures donnent plus de profondeur au lieu.

 

La soirée s’est terminée dans un lieu beaucoup plus récent, le Ten Penh. Ce restaurant ajoute une touche asiatique à ses plats finement recherchés et chers. Ca n’a pas empêché les convives de porter des chapeaux de plastiques ridicules ou des serre-tête « happy new year » (j’ai fait pareil le temps d’une photo) et de souffler dans des instruments insupportables au passage à l’an 2006 !

 

Le point commun de tous ces endroits, leur situation stratégique sur le « power corridor », près du Capitole et de la Maison Blanche. Si vous prêtez attention, vous verrez quelques sénateurs, leurs aides et des employés de la Maison Blanche, comme dans leur cantine attitrée. Je n’en ai vu aucun, mais sans doute est-ce du à la période des fêtes, il n’y a plus grand monde dans DC… Too bad !

 

BONNE ANNEE A TOUS,

 

M.S.

 

Publié dans Streets of DC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> The car drivetrain system is the middle device which produced mechanical energy power to the braking system. Alternator bearings are the important component in the process of car driving. Furthermore, clutch plate and clutch slave<br /> cylinder are key part on car safety which needed heat treatment.<br />
Répondre
S
Bah moi je dis chapeau !!!!
Répondre
M
Ca n'en est pas un, compliment, mais puisque nous avions une seconde de plus cette année, soyons fous !
Répondre
S
Marie cherie,Fabienne et moi n'avons qu'une chose à dire : magnifique coiffe :) Fabienne rajoute meme : "on dirait ceux qui etaient a Times Square"... je sais pas si c'est un compliment ;)Kiss et a plus!Sarah et Fabienne.
Répondre