La Tong Attitude

Publié le par Marie Simon

Je rentrais tranquillement chez moi, il y a quelques jours. Ce soir-là, il y avait une bruine bien froide sur Washington DC... Gros manteau et parapluie au menu, donc. Pour moi, en tous cas, car les Américains, ou plutôt les Américaines sont plutôt du genre à être réchauffées même parce temps-là ! J'en ai croisé plusieurs en tongs, en chaussures ouvertes et en tenue minimale !

Etonnée, j'en ai parlé hier à une fille de CNN avec qui j'ai sympathisé, Liz. "Ah oui, c'est vrai. Les tongs. Enfin ici, on dit flip-flops ! C'est très tendance, je ne sais pas trop pourquoi. Ma soeur par exemple est presque toujours en tongs et avec le moins de vêtements possibles sur le corps. Elle est jolie, bien fichue, blonde, bref elle se prend pour une Californienne et adopte le look". Sur ce, elle me montre une photo de sa soeur. Bien décrite, rien à ajouter.


L'avantage avec Liz, c'est qu'elle a un regard distancié sur la société et la vie américaines. Il y a trois ans, elle a passé une année universitaire à Strasbourg. "Et l'une des premières choses que j'ai remarquées, c'est que les gens ne portent pas de tongs et de shorts dans la rue. Enfin seulement en bord de mer. Ca me semble plus normal qu'aux Etats-Unis. J'étais rassurée : je porte tout le temps des pantalons et on ne m'a pas fait de réflexion à ce sujet, au moins, en France !"

Oui évidemment, c'est vrai que quand je vois ma colocataire-propriétaire conduire en tongs en octobre... et mon autre colocataire assister à un concert en tongs en novembre (prise en flagrant délit par mon appareil photo, ci contre), je me sens décalée ! Que voulez-vous, je n'ai pas la tong attitude, manifestement ! Enfin pardon... La flip-flop attitude.

M.S.

PS : Ajout du 12 Novembre... Même ma collègue stagiaire à CNN est en tongs aujourd'hui... Je comprends seulement maintenant pourquoi la boîte impose un code vestimentaire (pas de tongs, pas de baskets, pas de T shirts, pas de décolletés plongeants, pas d'habits trop moulants, etc). Mais apparemment l'attention se relâche le week end et les "casual clothes" font leur come back !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Both in auto industry and some other industry, universal parts have a great impact. It concluding the following basic<br /> components: radiator hose, seal ring, quick connector, pipe hose or pipe tube. You can select the<br /> suitable spare parts for your car or other vehicle.<br />
Répondre
G
Ce matin à la poste, il y avait devant moi un gars en tongs havaianas blanches.<br /> Moi çà me dérange pas. Pourtant je suis du genre pieds nus toute l'année à la maison et en tongs des que je peux, mais ce matin il faisait vraiment froid dehors.
Répondre
C
Tu sais ici même avec des températures en dessous de zéro on voit des gens avec des tongs... franchement moi en gros manteau avec bonnet écharpe et gants j'ai du mal à comprendre !!!
Répondre
M
Woow, donc ça n'est pas seulement les Washingtonniens qui rêvent de Californie ! <br /> Du monde anglo-saxon, je connais un peu l'Irlande... Certes, le bon goût n'y est pas très très répandu (attention, j'adore l'Irlande, sans rire, mais bon, personne n'est parfait, même les irlandais !), mais je n'ai vu personne en tong !<br /> Pauline, Constance et Noémie ? Si vous passez par ici, dites-nous si les irlandais sont atteints par la tong attitude please !<br /> Très sympa l'image de l'anglais en tong, T shirt et short avec une écharpe, parce que tout de même, il fait pas si chaud, looooool !
Répondre
M
Je crois que c est un phenomene anglo saxon... l'année derniere j étais en angleterre et les jours de grand froid et de pluie, les anglais etaient en tongue, t shirt et short ( avec une petite echarpe quand meme!) et cette année je suis dans le New Hampshire, il fait encore plus froid, et les etudiants de dartmouth sont encore en tongues!!!!
Répondre