We want to see the Wizard !

Publié le par Marie Simon


Et oui, j'avoue misérablement... Je n'avais jamais vu le Magicien d'Oz, avant vendredi soir. TBS est venu combler cette lacune culturelle très très grave, si l'on en juge par les regards effarés de mes colocataires américains, qui n'ont sans doute jamais entendu parler des grands succès cinématographiques français à part Amélie... Mais passons.

Non, je n'avais jamais vu ce monument de la culture et de l'histoire américaine. . Enfin je connaissais un dessin animé japonais, mais pas The Movie ! Et, j'avais seulement pu admirer les chaussures rouges de Judy Garland, dont la couleur est franchement défraîchie. Ils se trouvent au Musée de l'Histoire Américaine, sur le Mall, juste à côté de Kermit la Grenouille et de la chemise bouffante que Seinfeld arbore dans un épisode mythique (ah bon ?). Si c'est pas une référence...

Donc me voilà affalée devant la télé, caméra au poing, prête à affronter les interruptions commerciales au milieu du monument culturel et historique... Et je me suis laissée avoir, j'ai bien aimé ! C'est mignon comme tout. Les couleurs du film ont été rehaussées, ce qui donne un contraste brutal avec le début et la fin en noir et blanc. Enfin mon écran était plutôt sépia mais puisqu'ils disent noir et blanc...

J'aurais cependant préféré que mon colocataire ne gache pas tout l'effet en me disant dès que Dorothée arrive dans le monde coloré d'Oz... qu'elle ne fait qu'un rêve ! Nooooooooooooooooon ! Je connaissais les personnages mais pas la fin !!!! Et alors que je suis en pleine lecture de Narnia, j'ai complètement plongé, donc la chute du film aurait donc totalement fonctionné sur moi. Méchant colocataire qui oublie qu'il est bon de retourner en enfance...

We want to see the Wizard... the wonderful Wizard of Oz ! Because, because, because, because, because of the wonderful things he does !

M.S.

PS : Désolée, je pensais avoir pris les "ruby slippers" en photo au musée... Il va falloir que j'y retourne !

Publié dans Généralités

Commenter cet article

nono 14/11/2005 20:52

ben non, le magicien d'oz c'est culte ! moi, le seul truc que j'aimais ps ds le film c'est la sorcière qui me faisait flipper qd j'etais petite ms j'etais en admiration beate devant les boucles de judy garland ;o)

Marie Simon 14/11/2005 04:34

Oui désolée, mais j'ai essayé d'écrire le billet sans ça... et il manquait quelque chose... Vraiment désolée pour le spoiler. Cela dit, ce n'est pas comme si je racontais aux petits français vivant en France qu'ils vont avoir de sacrées surprises dans la série Lost (autres survivants ? morts ? où est le gamin ? hihihi). Ca je le ferai pas ! Non, tout de même pas, même si ça se trouve facilement sur le net !

Guillaume 14/11/2005 04:24

Moi non plus j'avais jamais vu le Magicien d'Oz! Enfin maintenant au moins grâce à toi, c'est plus la peine que je regarde, étant donné que je connaît déjà la fin lol!