Howie cité dans le Monde !

Publié le par Marie Simon

Le compte rendu de l’émission arrive vite, promis. Pour vous faire patienter, voici deux petits liens au sujet de la boulette collective des médias au sujet de l’accident dans une mine de Virgine Occidentale.
 

L'histoire. Tous annonçaient 12 mineurs vivants, en s’appuyant sur une dépêche AP, les propos des familles et ceux du gouverneur (« ils disent qu'ils sont vivants »), à minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. Les télévisions ont pu rectifier en direct à 3h du matin : malheureusement, tous les mineurs ont péri. Mais la plupart des journaux, déjà bouclés, imprimés et en route pour les points de vente, ont gardé leurs titres miraculeux à la Une...
 

Dès jeudi, Howard Kurtz, qui présente Reliable Sources, en parlait dans son blog sur le Washington Post. Mais si vous n'êtes pas anglophone, vous pouvez toujours lire son trait le plus critique à l’égard de la presse... dans Le Monde !
 

Je ne pouvais rêver mieux pour boucler la boucle, en ce dernier jour de stage CNNien. Commentaire d'une productrice au sujet de ce clin d’oeil : « He's made it ! » (« Il a réussi ! ») Le nom du Monde est connu ici, le journal qui fait référence malgré les critiques. Howie a pu vérifier avec ses quelques connaissances de Français, que la traduction était correcte. Tout fier !

M.S.

Commenter cet article

Marie Simon 09/01/2006 22:49

Non non non, je n'ai pas du tout participé au papier... C'est juste un sacré clin d'oeil ;-)

Volker 09/01/2006 22:36

Bon ben à + dans insideparis :-)  Mais une chose que j'ai pas compris: c'est toi qui as traduit l'article paru dans le monde???

Connie 09/01/2006 18:34

J'espère que tes adieux à CNN n'ont pas été trop durs... Sinon pour ton blog parisien, j'ai hâte que tu le mettes en lien ^^

frise 09/01/2006 07:33

Bon retour, c'était (je parle au passé mais qui sait ... ) un plaisir que de lire des aventures à DC.

Marie Simon 09/01/2006 06:19

C'est super gentil, merciiiiiii !!En fait, le moment difficile, dire au revoir à l'équipe de CNN du week end, est passé. Donc les "au revoir" suivants devraient couler plus facilement. J'y reviendrai dans les posts suivants bien sûr... Reliable arrive demain, promis !Sinon sur Inside Paris il y a déjà un post. Il n'est pas super flatteur pour DC, mais c'est mon sentiment personnel à propos de cette ville qui m'a bien accueillie 3 mois mais dans laquelle je ne souhaiterais pas m'installer à terme. Voili voilou.A très vite !!!