Je marche, tu cours, il est en bonne santé...

Publié le par Marie Simon

Après avoir bien critiqué nos amis américains et leur sédentarite, il est temps de reconnaître que certains font des efforts. Certains. Et que la plupart des sociétés évoluent vers un mode de vie de plus en plus sédentaire. Avec les conséquences que cela entraîne pour la santé publique.

 

Aussi voit-on germer des initiatives pour faire prendre conscience aux Américains qu’il faut marcher ! Marcher est bon pour la santé, oui, oui ! Comme l’indiquait un lecteur hier dans un commentaire, « America on the Move » est une de ces initiatives. L’idée : 60% des Américains adultes ne font pas les 30 minutes recommandées d’exercice quotidien, 25% ne sont pas actifs du tout, 64,5% des Américains sont en surpoids, 31% sont obèses (selon leur site). Face à ces chiffres accablants, le message est simple : marcher plus (1 mile par jour en plus) et manger 100 calories de moins par jour. Non pas pour perdre du poids, mais pour arrêter de grossir et être en bonne santé, “healthy”.

 

De même que vous avez des shows de fitness, désormais vous pouvez aussi regarder un show de marche ici, sur PBS, la chaîne publique (même si grande partie de ses fonds sont privés…). Mark Fenton est l’hôte de « America’s Walking » et entraîne le télespectateur sur des chemins pédestres au travers du pays, avec quelques conseils nutritionnels à la clé. Ajoutez des témoignages de nouveaux convertis à la marche, et vous obtenez ce show. En espérant que ses télespectateurs finiront par décoller du canapé pour mettre le nez dehors et marcher sans siroter un soda.

 

M.S.

 

Commenter cet article

Marie Simon 30/12/2005 01:29

Je crois que c'est la moyenne oui, un kilo par mois...Sinon, si tu voulais parler des walkies talkies... et bien pourquoi pas, mais cela doit dépendre des réseaux et des modèles. J'ai trouvé sur le net un blackberry (ordinateur de poche telephone walkie talkie agenda.. . mais pas encore grille pain) qui fonctionne "worldwide"... alors pourquoi pas !

tokvil 30/12/2005 01:26

g enore fait le commentaire sr e mauaisposte .
 
Pour pdonner mon exqmple de surpoids, 5 mois aux USa, plus 5 kilos. C un pays de calories.

tokvil 30/12/2005 01:24

tu c si ca marche avec le mexique?