Reliable Sources - 18 Décembre 2005

Publié le par Marie Simon

Dernier show avant de faire une pause le jour de Noël.

 

Au menu, principalement, la figure du Président Bush, tout au long du show. Est-il dans sa bulle, entouré d’une équipe réduite qui le protège, comme la couverture du Newsweek l’indique ? Lit-il vraiment la presse ou s’en désintéresse-t-il toujours autant qu’il l’affirmait il y a quelques années ? Comment expliquer sa campagne actuelle dans les médias avec une série de discours et d’interviews ? Le dernier en date ayant eu lieu après le show, depuis le bureau ovale, pour la première fois depuis l’annonce de l’invasion de l’Irak. A-t-il bénéficié du fait que le New York Times a retenu l’histoire des écoutes (un scandale qui germe) depuis plus d’un an (donc au moment des élections aussi) ? Et d’autres questions qui sont revenues à plusieurs moments du show, toutes tournant autour de ce président, dont la popularité remonte un tout petit peu dans les sondages. Mais devrait sans doute retomber avec cette nouvelle affaire d’écoutes.

 

Un autre personnage a fait parler cette semaine. Howard Stern. Une célébrité de la radio ici ! Pour ses provocations, souvent réduites eu fait qu’il invite des stars porno dans son émission… Mais tous les invités ont fait son éloge. Car le bonhomme quitte la FM gratuite pour rejoindre la radio par satellite Sirius, payante, après de nombreuses remontrances (et amendes) à la suite de ses provocations. Tous ont regretté sur le plateau que cette figure de la libre expression s’en aille dans un média payant. Les auditeurs le suivront sûrement, d’où une accélération d’un mouvement inéluctable vers la nouvelle technologie.


M.S.

Commenter cet article

Marie Simon 20/12/2005 13:14

Je n'ai pas testé ! Mais certains disent déjà de la radio par satellite qu'elle est à la FM ce que le câble est à la télévision classique... Ca promet !

Kristof 20/12/2005 05:34

Je n'avais jamais entendu parler de Sirius... Une radio payante! 12.95$ par mois!
Et ça marche???

Guillaume 20/12/2005 02:45

Je viens de voir les pantoufles Homer Simpson dans ton album photo "mes préférées". J'ai acheté les mêmes il y a quatre ans en France, à la Halle aux Chaussures. Elles étaient vraiment tops! Depuis je les ai revu dans un "Payless Shoes" ici, j'hésite à me faire un petit plaisir du coup!