Quelques petites traditions au bureau

Publié le par Marie Simon

Il y a deux semaines, je devais assister à un « baby shower ». La réunion promettait d’être révolutionnaire dans le bureau de CNN : des hommes devaient assister à cet événement normalement féminin à 100%, et le bébé est déjà né, alors que la tradition veut que ce shower ait lieu avant l’accouchement. Il n’en fut rien. Lucy, la responsable des shows du week-end, a réuni tous les cadeaux, puis s’en est allée tranquillement les offrir à la jeune maman, lors du fameux baby shower…

 

Il y a une semaine, je pensais me rattraper sur la Christmas party de CNN. On m’avait prévenue, tenue sexy oblige et attention à ce que vous dites ou faites, le boss est là qui vous observe par-dessus son martini et ses petits fours… Jusqu’à ce que j apprenne que tout le monde est invité sauf les stagiaires ! Avec près de 350 personnes à CNN Washington, ils auraient pu faire un effort pour 15 stagiaires…

 

Puis ce matin, Lucy a amené 3 cartons de nourriture pour le déjeuner. Une Christmas party privée, réservée aux happy few du bureau du week-end ! Avec le traditionnel « secret Santa » : auparavant chacun avait tiré au sort le nom d’une autre personne du bureau et était chargé de lui trouver un cadeau sympa, pas cher, et personnalisé. L’une a par exemple reçu une peluche de petit panda, l’autre une marionnette qui fait du bruit (ce qui lui en fait désormais deux !).

 

Bref, après quelques promesses non tenues, ils se sont largement rattrapés ! Et puis c’est sans parler de la carte personnelle que chaque stagiaire du bureau a reçu, avec un gros gateau au chocolat et des petits cadeaux. On est gâtés à CNN, y a pas à dire !


M.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En France, le stagiaire est souvent la 5ème roue de la charrette. Dans la boite ou je fais un stage de 6 mois chacun à un grand bureau sauf les stagiaires qui ont un bout de table. Chaque employé à un beau set de bureau de quoi bien travailler et moi je n’ai même pas un sous main. Enfin, cela ne dure que 6 mois et après avec un peu de chance, j’aurais un vrai bureau avec son set de bureau.
Répondre