Trailer trash

Publié le par Marie Simon

Les Américains sont très tendres les uns envers les autres.


Vous connaissez sûrement l’expression « rednecks » qui désignent les blancs pauvres qui vivent souvent à la campagne. Si certains Français l’utilisent, l’équivalent ici est « trailer trash »  ou « white trailer park trash ».


Les « trailers » sont des mobil homes aménagés, perçus comme un mode de vie peu cher. Ils sont assez souvent habités par des Américains blancs pauvres, et regroupés en zone rurale ou dans les parties des banlieues moins riches que les « suburbs » du rêve américain. D’où l’amalgame : blanc, pauvre, rural, de mauvais goût. Presque attardé, si l’on en croit les pires caricatures.

 
Un aperçu de cette culture particulière ? Le Jerry Springer Show. Des Américains lambda viennent sur le plateau pour laver leur linge sale en public : annoncer un adultère à son conjoint, une rupture pour changement de préférence sexuelle, etc… Pour le plus grand bonheur du public qui réclame encore plus de détails. En général, ce qui est considéré comme de mauvais goût est qualifié de « trailer trash » par les Américains blancs souhaitant se démarquer de cette partie de la société.


Par exemple récemment, Erin, ma propriétaire, discutait avec des amis d’une chanson (dont j’ai oublié le titre, pardon) : elle lui a collé illico l’étiquette de « trailer trash ». Je lui demande de m’expliquer le sens de l’expression et pourquoi elle s’applique à la chanson : « Oh non, non, oublie, ce n’est pas vraiment Américain ». Comment ça ?

 

M.S.

 

Commenter cet article

Connie 28/11/2005 18:46

J'avoue ne l'avoir jamais vu directement mais seulement dans des films qui le parodiait mais ça a l'air d'être qqch !

Ceci dit la situation en Allemagne nemanque pas de sel non plus. Entre 10h et 1éh , il y a un accord unanime pour ne passer que des talk shows de "Je suis amoureuse de mon dentiste" à "j'ai couché avec le mari de ma soeur". Comme du Jean Luc Delarue mais en plus thrash.

Sinon j'viens de rentrer et je zappe quand je tombe sur Euronews qui diffuse un clip d'Américains se ruant et se piétinant dans un supermarché pour bénéficier des soldes des fêtes de fin d'année... Je savais que cela existait pour les robes de marriée mais mêmepour les cadeaux normeaux mamamia, ça me dégoute de faire mon christmas shopping (en fait je n'ai surtout aucune idée comme d'hab^^;)

Marie Simon 28/11/2005 14:38

Idem et je suis bien d'accord. Le public se complait dans les détails scabreux, ça fait peur. Mais de là à dire que ce n'est pas l'Amérique...

Albireo 28/11/2005 11:57

Le Jerry Springer Show, on peut le voir en France sur AB1, assez tard. J'ai eu l'occasion de zapper dessus, mais je n'y suis jamais resté plus d'une minute, tant c'est de mauvais goût. Et je suis gentil !