Le coup de la panne

Publié le par Marie Simon

Je vous prie d'excuser d'avance un ou deux jours creux sur ce blog... Nous avons pas mal de choses à gérer dans la maison. A commencer par réparer le chauffage, ce qui est le plus urgent si l'on prend en compte qu'il gèle depuis 2 semaines, et qu'aujourd'hui, le thermomètre n'est quasiment pas passé au-dessus de zéro degré Celsius (32 degrés Farenheit, voir ci-contre).

Ma chambre est sans doute la plus mignonne de la maison... mais elle s'avère également la plus froide ! Autant vous dire que passer ne serait-ce qu'une heure devant l'ordinateur sans grelotter relève du miracle.


La surprise nous est venue il y a donc 2 semaines, lors du passage sans transition d'un temps très doux (l'été indien ?) à un avant-goût de l'hiver rigoureux de Washington DC. Le choc est un petit peu rude, il y a deux semaines, je me baladais en pull léger sans problème, aujourd'hui il vaut mieux avoir deux épaisseurs.

Les animaux aussi sentent le changement. Les deux chats de la maison sont étrangement câlins depuis cette chute des températures, par exemple ! Et les écureuils ne fuient plus devant les passants. Trop froid aux pattes, sans doute...


Dans la nuit de mercredi à jeudi, nous avons également eu une "snow shower". Cette nuit-là fut plus douce que les autres, la neige n'a pas tenu. Dommage, j'aurais bien aimé un Thanksgiving blanc... Il ne reste pus qu'à attendre Noël blanc !

Bon, vous aurez tout de même eu une chronique météo aujourd'hui... Si Sébastien Folin passait par ici, il pourrait faire du bien meilleur travail que moi. Sorry.

M.S.

Publié dans Généralités

Commenter cet article