Une petite recette venue de France

Publié le par Marie Simon

Mes colocataires et les Américains en général ont tendance à ajouter le qualificatif French a tout ce qui sort un peu de l’ordinaire, coûte cher ou fait très snob. Alors pour me la jouer un petit peu, et puis parce que c’est furieusement simple à réaliser, je leur ai proposé un dessert hier soir, histoire de célébrer la fin de leur week end et le début du mien.

 

Une Poire Belle-Hélène. Miam.

 

Et ce fut pour moi l’occasion de réviser mes classiques. Car, lorsque l’on vous demande « mais pourquoi ça s’appelle comme ça ? pourquoi pas poire au chocolat ? »… Vous vous trouvez bien bête de ne savoir que répondre ! Enfin moi oui. D’où, si jamais vous êtes dans mon cas, cliquez ici, ça prend 5 minutes à lire : l’histoire suit les recettes.

 

Ceci dit, au moment de plonger la cuillère dans le mélange glace vanille (sans goût…), poire, chocolat chaud (hyper bon !!), de nous 4, personne ne songeait vraiment au nom du dessert ! Je leur ai envoyé le lien, mais je pense qu’ils se souviendront plus de la première partie, les recettes, que de l’explication historico-musicale !

 

Qu’importe ! Miam.


M.S.

Commenter cet article

Marie Simon 17/11/2005 21:34

Attention, le blog devient tres "mamie", mais... tu pourras me passer la recette ? Hihi...

Cynthia 16/11/2005 22:21

Moi j'ai fait tarte au thon: simple et efficace !