Let me be a drag queen !

Publié le par Marie Simon

Hier soir, j’avoue, j’ai péché. Le froid m’a dissuadé d’assister à une tradition washingtonienne, et je plaide coupable… Chaque année, en effet, le mardi qui précède Halloween, une foule haute en couleurs (et en talons) défile dans la 17ème rue à Washington DC, dans le quartier branché de Dupont Circle. Et je n’y étais pas hier… Vous me pardonnez ?

 

La « High Heel Race » est un mélange entre un carnaval et une gay pride. De Q street à Church street, les drag queens rivalisent par leurs costumes et leur attitude. Le spectacle attire tant de monde, que les journaux qui annoncent l’événement en profitent pour faire de la pub pour les boîtes et bars de la 17ème rue en précisant qu'il vaut mieux s'asseoir et boire un verre que d'attendre éternellement debout... De la pub gratuite, vraiment !

J'ai glané ces photos sur les sites qui retraçaient des "High Heel Race" des années précédentes.


M.S.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article