Couvrez ce sein que je ne saurais voir...

Publié le par Marie Simon

Tom Cruise et Penelope Cruz sont sur le petit écran. Ils s’aiment dans Vanilla Sky. Forcément, arrive la scène qui doit forcément se passer au lit, sans trop en montrer, mais en en dévoilant tout de même assez. Ils sont amoureux, ils se le disent, ils se caressent… Et là, sur l’image, tout à coup, un petit carré flou apparaît. Vous vous demandez si vos yeux n’ont pas un problème. Mais non, le petit carré bouge. Il suit les mouvements du couple. En réalité, il est « scotché » aux seins de Penelop Cruz. Le temps de réaliser que je suis dans la version moderne du Tartuffe de Molière, et j’éclate de rire, à la grande surprise de ma colocataire Jennifer qui semble beaucoup apprécier le film !

 

Mais ce n’est pas fini. La publicité est un grand moment de la télévision américaine. Une petite coupure toutes les 10 minutes, c’est le rythme habituel. Tellement bien calculé d’ailleurs qu’elle vient couper la scène décrite précédemment ! Ou encore la séquence de l’accident au début de Destination Finale. Très logique.

 

C’est dans ce film d’ailleurs que j’ai observé une autre pratique télévisuelle américaine. Je savais qu’ils n’aimaient pas les jurons, mes colocataires n’en utilisent jamais, au grand jamais, mais tout de même. Ce film raconte l’histoire d’un groupe de jeunes qui tentent de déjouer les plans de la mort. Le mot important est « jeunes ». Car ils ont une tendance, fâcheuse pour le petit écran, à jurer à tout bout de champs. « Get that fucking car out of here… What the fuck are you doing… etc ».  Vous avez compris l’idée. Problème : il ne faut surtout pas que ces mots grossiers arrivent aux oreilles du télespectateur. Solution : gommer les jurons ! Encore faut-il que cela soit bien fait. Car non seulement vous pouvez les lire sur les lèvres des comédiens, mais, là où cela devient ridicule, c’est que seule la voyelle est gommée. Vous entendez donc beaucoup de « F-K » dans ce film. Bizarre comme mot ! Mais très normal aux oreilles américaines, puisque ma colocataire ne bronche pas.

 

Est-ce cela, le puritanisme américain ? En tous cas, cela ne les gêne pas pour programmer des divertissements où les blondes siliconées prennent des douches plutôt sexy, posent de manière indécente ou tiennent d’autres propos autrement plus choquants. Tiens mais… ont-ils oublié d’en gommer les voyelles ?

 

M.S.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hmmm...je ne savais que les films pouvaient etre amendes de cette maniere mais on m'avait deja fait remarquer que dans de nombreuses scenes emotionelles, des cheveux ou vetement etaient strategiauement bien places pour que les 'ratings' ne s'envolent pas!<br /> <br /> Dans Bienvenue a Gattaca, Uma T garde son soutien gorge dans toutes les situations...y compris apres une scene passionne avec Ethan Hawke~
Répondre